Nos produits sont transportés par bateau ou par camion jusqu'à l'entrepôt. Contrairement au transport par avion, ces moyens de transport et ces distances sont des options plus respectueuses de l'environnement.
Le transport du contenu d'un conteneur plein par avion produit 50 fois plus d'émissions qu'un bateau. Le transport routier depuis nos producteurs européens jusqu’aux Pays-Bas produit 100 fois moins d'émissions de CO₂ que le transport aérien depuis l'Extrême-Orient.
En outre, tout au long de la chaîne de production et d'approvisionnement, nos partenaires s'efforcent d'utiliser le moins de matériaux d'emballage possible et de créer le moins d'espace vide possible dans les boîtes. De cette façon, nous maintenons le volume le plus bas possible.
Depuis les Pays-Bas, les produits sont livrés aux consommateurs étape par étape, de manière plus respectueuse de l'environnement. En effet, tous nos partenaires de transport ont des objectifs clairs en matière d'émissions. Notre partenaire privilégié, DHL, affirme que d'ici 2025, la pollution atmosphérique générée par son parc automobile sera réduite de 70 % grâce au déploiement d'une solution de « clean pick up & delivery » (collecte et livraison propres), comme les coursiers à vélo et les véhicules électriques. Une liste complète des transporteurs avec lesquels nous travaillons est disponible sur notre page d'options de livraison.
Livraison le jour même et environnement
En consultation avec nos transporteurs, nous avons décidé de ne pas proposer de « livraison le jour même ». En raison de la pression exercée en matière de rapidité et de l'inefficacité du transport qui en résulte, ce type de livraison ne cadre pas avec notre politique.